Commandes
Lorsque vous avez passĂ© une commande sur notre site internet et que le paiement a Ă©tĂ© validĂ©, vous allez recevoir une confirmation de commande. Nous vous enverrons aussi une facture par la mĂȘme occasion.
Le produit que vous avez commandĂ© peut-ĂȘtre en stock, mais il est aussi possible que nous devions contacter l'usine pour nous faire livrer votre commande. Cette Ă©tape peut prendre plusieurs jours.Â
Une fois la marchandise dans notre entrepÎt, notre préparateur de commande s'occupera de faire votre palette pour la transmettre au transporteur. Il vous enverra une photo de la palette pour vous certifier d'un envoi en toute sécurité.
Le transporteur prendra alors contact avec vous pour convenir d'un jour et d'un créneau horaire pour la livraison.
Vous avez reçu le carrelage et vous voyez quâil y a de la casse/dĂ©fauts lors de la rĂ©ception ?
- En cas de casse minime, choc, dĂ©formations de quelques carreaux ou boites et que cette casse ne vous empĂȘche pas de commencer vos travaux : âïž ACCEPTEZ la livraison en mentionnant sur le bon de livraison : "casse partielle visible" et contactez-nous directement. Des photos seront demandĂ©es. Nous procĂ©derons directement Ă une nouvelle livraison ou un remboursement selon votre choix.
- En cas dâune casse beaucoup plus importante : â REFUSEZ la livraison en mentionnant sur le bon de livraison : "refus pour casse" et contactez-nous directement. Nous procĂ©derons au renvoi de votre marchandise dans les plus brefs dĂ©lais.
Ăchantillons
Vous pouvez crĂ©er des packs dâĂ©chantillons contenant 1 Ă 3 rĂ©fĂ©rences pour 15⏠pour la France et 20⏠pour la Corse et la Belgique.
Si vous voulez plus de rĂ©fĂ©rences, vous pouvez commander dâautres packs d'Ă©chantillons.
Pour commander les Ă©chantillons, il suffit dâaller sur les fiches produits de votre choix, de sĂ©lectionner le coloris que vous souhaitez et de cliquer sur « Commander un Ă©chantillon ».
Les échantillons seront livrés directement à votre adresse sous 5 à 7 jours ouvrés en moyenne.
Si le délai est plus long que prévu, on vous enverra un petit mail pour vous prévenir.
Pour les carreaux de type faĂŻence, les Ă©chantillons sont envoyĂ©s dans leur format normal (ex: 5x15, 5x20, 10x10, 20x20cmâŠ). Pour les plus grands formats, ils seront recoupĂ©s au format 15x15cm.
Vous aurez un aperçu assez clair de la matiĂšre, de lâaspect et du coloris avec cet Ă©chantillon.
Ce pack est remboursĂ© dans son intĂ©gralitĂ© lorsque vous passez une commande avec une des rĂ©fĂ©rences du pack dâĂ©chantillons.
Le prix 15 ⏠du pack d'échantillons sera automatiquement déduit du montant total de votre commande finale.
 Le remboursement se limite Ă un pack d'Ă©chantillons par commande, soit 15âŹ.
Produit
Nous avons certaines rĂ©fĂ©rences en stock dans notre entrepĂŽt.Â
Lorsque le produit est en stock, cela est indiquĂ© dans la description sur la fiche produit. Il faut compter une petite semaine entre le moment oĂč vous passez votre commande et le jour oĂč elle arrive chez vous.
Lorsque nous n'avons pas le produit en stock, nous devons appeler les usines pour connaßtre la disponibilité du produit. Cela rallonge le processus et c'est ce qui explique qu'une partie des produits ont une livraison estimée entre 20 et 30 jours ouvrés.
Nous ajoutons de nombreuses références chaque semaine pour vous offrir une large gamme de choix mais il est possible que vous ne trouviez pas la série que vous recherchez.
Dans ce cas, contactez-nous par mail contact@lescarreauxdejean.com ou téléphone au 04 84 84 99 00 pour nous demander si nous l'avons.
Il se peut que nous travaillions avec l'usine en question et que nous n'avons pas eu le temps d'ajouter l'annonce.
Livraison
Les frais de livraisons en France métropolitaine varient en fonction du montant de votre panier :
- De 0⏠à 200⏠: 49⏠de livraison
- De 200⏠à 400⏠: 89⏠de livraison
- De 400⏠à 800⏠: 109⏠de livraison
- De 800⏠à 1800⏠: 139⏠de livraison
- DÚs 1800⏠: la livraison est gratuite
Les frais de livraisons en Corse et en Belgique varient eux-aussi en fonction du montant de votre panier :âš
- De 0⏠à 300⏠: 79⏠de livraison
- De 300⏠à 600⏠: 109⏠de livraisonâš
- De 600⏠à 1000⏠: 130⏠de livraison
- De 1000⏠à 2000⏠: 169⏠de livraison
- DÚs 2000⏠: contactez nous pour faire un devis.
Pour les personnes habitants proche de notre magasin de Miramas, il est possible dâeffectuer un retrait gratuit en magasin.
Ătape 1 : AprĂšs avoir passĂ© une commande sur notre site internet, nous nous assurons d'avoir le produit le plus rapidement possible dans notre entrepĂŽt. Pour certaines rĂ©fĂ©rences dĂ©signĂ©es, nous les avons en stock. Pour d'autres rĂ©fĂ©rences, nous devons contacter les usines pour qu'elles nous livrent votre carrelage.
Ătape 2 :  Le transporteur nous livre votre carrelage dans notre entrepĂŽt et nous assure de la conformitĂ© de la commande (bon produit, pas de casse). Cette Ă©tape peut ĂȘtre plus ou moins longue pour les produits en usine, selon la disponibilitĂ© et la date de production. Nous prĂ©parons ensuite votre commande et la donnons les jours suivants au transporteur.
Ătape 3 : Le transporteur convient avec vous d'un jour et d'un crĂ©neau horaire pour la livraison. La livraison s'effectue au pied du portail ou de l'immeuble. Une fois votre marchandise rĂ©ceptionnĂ©e, vous devez dĂ©baller le produit avant signature du bon de rĂ©ception.
Légalement, vous risquez d'un délai de 15 minutes environ pour l'ouverture et la vérification des colis.
En aucun cas, le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet. Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez-vous en toutes lettres "le livreur n'a pas voulu rester jusqu'à la fin du déballage".
Une fois le RDV pris auprĂšs du transporteur, vous devez ĂȘtre prĂ©sent le jour J. En cas dâabsence de votre part des frais fixes de 35⏠TTC seront appliquĂ©s pour une remise en livraison.
Â
Une modification dâadresse de livraison engendrera des frais fixes de 30⏠TTC, ainsi que des frais supplĂ©mentaires Ă©ventuels Ă dĂ©finir en fonction du lieu.
La période de livraison varie en fonction de chaque article, car plusieurs facteurs entrent en jeu : niveaux de stock, processus de fabrication, transporteur sélectionné, destination de livraison.
En général, il faut compter 8 jours ouvrés pour les produits en stock, et entre 15 et 20 jours ouvrés pour les produits sur commande.
Le délai de livraison est affiché sur la fiche produit dans la partie "Détail du produit".
Dans le cas peu probable oĂč le dĂ©lai d'expĂ©dition serait prolongĂ©, nous nous engageons Ă vous tenir informĂ©(e) dans les plus brefs dĂ©lais. Vous aurez alors la possibilitĂ© de maintenir votre commande ou de l'annuler, selon votre prĂ©fĂ©rence.
Toutes les commandes effectuées sur notre boutique en ligne sont livrées directement à votre adresse. Les livraisons sont assurées par des transporteurs que nous avons sélectionnés. Ils vont déposeront votre commande au pied de votre portail ou de votre immeuble.
Le transporteur n'est pas tenu de vous livrer à l'intérieur de votre domicile, ni à votre étage, ni dans vos bureaux. Il ne peut en aucun cas déballer vos produits.N'hésitez pas à prévoir l'aide d'une autre personne lors de la livraison si besoin.
Afin dâĂȘtre livrĂ© dans les meilleures conditions pour votre commande, il est primordial de :
- Sâassurer de lâaccessibilitĂ© de lieu de livraison pour les petits camions 3,5T
- Sâassurer vous de lâaccessibilitĂ© de lieu de livraison pour les camions 19T
Si ces conditions dâaccĂšs ne sont pas respectĂ©es ou difficiles comme : les cols de montagnes, des petites rues, impasses Ă©troites, rues piĂ©tonnes, ou rue en travaux, rues interdites aux vĂ©hicules, chemin de terre non stabilisĂ©e les conditions tarifaires habituelles sont exclues. Seul le transporteur donnera son accord et les frais de livraisons supplĂ©mentaires seront Ă votre charge. Le transporteur peut Ă©galement refuser la livraison selon ses critĂšres et dans ce cas vous en serez informĂ©.
Nous livrons dans toute la France métropolitaine, en Corse et en Belgique via les transporteurs avec qui nous travaillons. Vous pouvez également retirer votre commande au magasin de Miramas.
Nous pouvons aussi livrer en Suisse. Dans ce cas-là , merci de nous contacter par mail contact@lescarreauxdejean.com ou par téléphone 04 84 84 99 00.
Lorsque vous avez passĂ© votre commande, vous avez reçu un mail de confirmation. Selon la disponibilitĂ© du produit, l'envoi depuis notre entrepĂŽt peut prendre plusieurs jours/semaines.  Une fois la commande partie de notre entrepĂŽt pour ĂȘtre pris en charge par le transporteur, un numĂ©ro de suivi vous est communiquĂ© par mail / tĂ©lĂ©phone.
Vous pouvez Ă©galement suivre votre commande en vous connectant sur votre compte.
Retour
Vous avez reçu une commande et elle ne vous convient pas.
Vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer la commande Ă l'adresse suivante :
Les Carreaux de Jean
666 Chemin de Calameau
13140 Miramas.
Pour tout retour produit, nous vous remercions de nous contacter par mail contact@lescarreauxdejean.com ou par téléphone 04 84 84 99 00 pour nous avertir du retour de votre/vos produits et de joindre au colis une copie de la facture de votre/vos produits.
L'article retournĂ© devra ĂȘtre en parfait Ă©tat, dans son emballage d'origine et accompagnĂ© de tous les accessoires et notices Ă©ventuels, pour permettre sa commercialisation, ainsi que de la copie de la facture d'achat. Les articles retournĂ©s incomplets, abĂźmĂ©s ou endommagĂ©s ne pourraient pas ĂȘtre repris.
Les frais d'expédition du retour seront à votre charge, nous pouvons vous aider à contacter un transporteur. Il faut impérativement que la palette soit bien filmée, car aucun transporteur n'acceptera de récupérer la palette dans le cas contraire.
Paiement
Lorsque vous passez une commande sur le site internet, trois moyens de paiement vous sont proposés :
- Vous pouvez payer par carte bancaire.
- Vous pouvez payer en plusieurs fois avec Alma
- Vous pouvez aussi faire un virement bancaire Ă l'ordre de LES CARREAUX DE JEAN en utilisant le RIB ci-dessous :
Code banque : 14607
Code guichet : 00064
N° de compte : 16021065427
Clé RIB : 90
IBAN : FR76 1460 7000 6416 0210 6542 790
BIC : CCBPFRPPMAR
Les coordonnées bancaires vous seront attribuées de nouveau lorsque vous cliquerez sur le paiement par virement bancaire.
Votre commande sera expédiée une fois la réception de votre paiement sur le compte Les Carreaux de Jean.
Nous vous proposons maintenant la possibilité de payer votre commande en plusieurs fois !
Avec la solution de paiement française Alma, vous pouvez payer en 3 et 4 fois.
Pour le paiement en 3x, des frais Ă hauteur de 1,59% du montant de votre commande seront Ă payer, tandis que nous prenons en charge le reste du paiement.
Pour le paiement en 4x, les frais seront de 2,39% du montant de votre commande.Â
Le plafond pour cette solution de paiement va jusquâĂ 5000e.
NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter dans le cas oĂč vous seriez intĂ©ressĂ© pour un montant supĂ©rieur.
Il est possible qu'aprÚs avoir finalisé votre commande, vous constatiez un échec de paiement. Dans ce cas, veuillez nous contacter au numéro suivant : 04 84 84 99 00.
Professionnels
Vous ĂȘtes un professionnel du bĂątiment, un dĂ©corateur dâintĂ©rieur ou encore un architecte ? Vous bĂ©nĂ©ficiez de diffĂ©rents avantages grĂące Ă votre activitĂ©s :Â
- réduction de 10% sur toutes vos commandes
- l'envoi d'Ă©chantillons gratuits
- l'envoie sur le lieu du chnatier
- et la possibilitĂ© d'ĂȘtre mis en avant.
Lorsque vous créez un compte, vous devrez inscrire les informations sur votre société ainsi qu'ajouter votre extrait KBIS.
Nous contacter
Vous pouvez contacter directement les magasins sur leur ligne :
- 04 84 84 99 00 pour Miramas
- 04 13 41 64 64 pour Aix-en-Provence.
Il est Ă©galement possible de les contacter par mail Ă lâadresse suivante : contact@lescarreauxdejean.com
Voici les horaires d'ouvertures :Â
Magasin de MIRAMAS
666 Chemin de Calameau
Lundi au Vendredi : 8h30-12h, 14h-18h30
Samedi : 9h-12h
Magasin d'AIX-EN-PROVENCE
113 Avenue de Lattre de Tassigny
Mardi au Samedi : 8h-12h, 14h-18h30
En plus dâĂȘtre disponible Ă tout moment pour rĂ©pondre Ă vos questions (par mail, tĂ©lĂ©phone ou encore sur Instagram), Jean partage ses conseils de maniĂšre rĂ©guliĂšre :
- sur son compte Instagram oĂč il propose de nombreux visuels de sĂ©rie pour montrer le rendu, vous demander votre avis ou encore pour montrer des ambiances pour vous inspirer.
- par e-mail, en vous conseillant chaque mois sur les tendances carrelage et les diffĂ©rents produits quâil aime mettre en avant.Â