Carrelage WC
Il y a 16 produits.
Souvent oubliés dans la décoration, les toilettes peuvent être un terrain de jeu parfait pour exprimer sa créativité.
Malgré son espace restreint, il est tout à fait possible de l’embellir et d’en faire une pièce magnifique. Le but sera de créer une véritable ambiance, différente des autres pièces où l’on passe plus de temps. Les toilettes peuvent ainsi être très colorées, avec des éléments surprenants pour créer cet effet. Pour y arriver, on peut mettre du carrelage wc aussi bien sur les murs que sur le sol : libre à vous de choisir les motifs qui vous plaisent.
Le carrelage wc mural : la déco indispensable
Parfois simplement peinte, cette pièce peut sembler vide et assez froide. L’objectif est de la rendre plus joyeuse, moins terne, surtout que l’espace souvent limité n’aide pas à faire un lieu agréable. Le carrelage wc mural donnera la sensation d’une pièce finie et sera la pièce maîtresse pour instaurer l’ambiance que l’on souhaite. La couleur aux murs sera un allié incontournable pour donner de la vie à cette pièce souvent négligée.
Les tendances aux murs : des petits carreaux et de la couleur
Depuis maintenant quelques années, les petits carreaux sont très populaires sur les murs car ils ajoutent du détail à la pièce sans le surcharger. On nous demande souvent ce que l’on doit mettre dans les toilettes. Et bien il n’y a pas spécialement de règles lorsque l’on choisit son carrelage wc mural, puisque l’on peut mettre le motif que l’on veut, de même pour la couleur.
Des carreaux sont plus à la mode actuellement, comme le carrelage effet zellige par exemple, qui apporte un esprit authentique grâce à sa surface irrégulière.
On retrouve aussi souvent le carrelage metro wc qui est un classique qui ne vieillit pas. On peut le choisir blanc pour rester dans l’esprit de ce carreau mais on peut aussi s’orienter vers d’autres coloris pour mener de la vie à cette pièce.
Quelle pose pour le carrelage wc mural ?
Concernant la disposition du carrelage wc mural, on peut le faire comme on le souhaite. On peut tout d’abord ne mettre du carrelage que sur le pan de mur principal, celui où le wc est posé. L’idée est de focaliser le regard sur une seule partie de la pièce et de la mettre en avant. Pour les pièces vraiment petites, cela peut aider à avoir une sensation d’espace agrandi. Si l’objectif est d’avoir une immersion totale dans la pièce, alors on vous conseille de mettre du carrelage wc sur tous les murs.
Ce sera alors le choix du coloris et de ce carreau qui joueront sur l’ambiance voulue.
Côté design, ceux qui ont un wc suspendu auront l’avantage que le carrelage toilettes mettra encore plus en avant leur pièce. Puisque le WC n’est pas directement posé au sol, le carrelage wc suspendu aura plus d’importance aux murs.
L’importance du sol dans les toilettes
Le choix du carrelage sol toilettes va lui aussi être très important, il doit forcément être coordonné avec le carrelage qui est aux murs.
Les grands formats sont le plus souvent choisis comme dans les autres pièces de la maison. Le carrelage effet béton est très tendance et les toilettes n’y échappent pas. Associé avec du zellige aux murs ou alors en total look béton, cette ambiance Ibiza fonctionne à merveille. On peut aussi jouer avec les formes et partir sur un carrelage hexagonal wc, cela transforme la pièce et donne du dynamisme. Il est aussi essentiel de créer une continuité avec les autres pièces : très souvent associé à un couloir, il sera plus élégant d’avoir le même carreau dans ces deux pièces. C’est à prendre en compte notamment lorsque l’on construit sa maison.
Enfin il arrive également que les murs n’aient pas de carreaux, alors le carrelage sol toilettes aura plus d’importance dans la pièce. Certains préféreront garder quelque chose d’épuré au sol, pour garder cette douceur dans la pièce. D’autres voudront plutôt jouer sur ce contraste en mettant des carreaux plus visibles comme les carreaux de ciment par exemple. Cela donnera un esprit rétro aux toilettes ! Avec des accessoires de wc bien choisis, la pièce peut être canon.