Échantillons remboursés
Livraison partout en France
Paiement 100% sécurisé

Carrelage bleu


Le bleu est reconnu pour être une couleur apaisante, et cette règle ne déroge pas en décoration. Le carrelage bleu est très souvent utilisé pour apporter de la douceur et de la tranquillité dans une maison. Cela permet de créer un équilibre entre l’ajout de couleur et la volonté de ne pas surcharger la pièce. C’est dans les salles de bains et les cuisines que l’on va retrouver le plus souvent ce carreau, car il permet à la fois d’habiller les murs et est adapté à l’humidité de ces pièces.

Une ambiance apaisante avec le carrelage bleu pour salle de bain

Généralement, le carrelage bleu salle de bain sera posé dans les murs de la douche, avec les autres murs  de la pièce peinte. Cela permet d’accentuer le regard sur la douche et de la mettre en avant. Dans la même idée de se focaliser sur un endroit précis, il est aussi fréquent de voir du carrelage bleu pour salle de bain juste au-dessus du lavabo. C’est très léger puisque l’espace est restreint, mène une petite touche de couleur dans la pièce et à l’avantage permet de protéger son mur de l’eau. Il est aussi possible de pousser l’ambiance dans la salle de bain jusqu’au bout en mettant de la faience bleu sur tous les murs de la pièce. L’immersion sera complète et l’effet relaxant assuré. Pour toutes ces utilisations, on peut mettre n’importe quel type de carreau, cela dépend surtout vos goûts. Actuellement la grande tendance est au zellige bleu, qui est un carreau traditionnel marocain avec des nuances et des irrégularités qui mettent en avant l’authenticité du carreau. En pose verticale, horizontale ou encore en chevron, plusieurs poses sont possibles et le résultat est toujours superbe avec une salle de bain zellige bleu.

Le carrelage bleu cuisine pour retrouver le charme du vintage 

Autre utilisation pour la faïence bleue, c’est en cuisine. Le principe sera le même puisque l’on cherchera toujours à amener de la fraîcheur et de la tranquillité à la pièce. Il s’agit très souvent de venir terminer la cuisine en y mettant du carrelage sur la crédence. On peut encore partir sur du zellige bleu ou alors des carreaux comme les kit kat bleu pour une décoration encore plus minimaliste. Il est aussi possible de mettre un carrelage très connu en cuisine que sont les carreaux de ciment bleu. On peut le mettre en crédence pour venir finir la pièce mais on peut aussi le mettre au sol pour un côté plus vintage, comme cela se faisant dans les maisons anciennes. Finalement, la cuisine est une pièce où l’on peut créer et s’amuser, en pouvant mettre aussi bien du carrelage sol bleu que du carrelage mural bleu.

Le carrelage bleu et ses effets 

Le carrelage bleu ne fait pas seulement référence à un carreau en particulier, il existe en réalité de nombreuses possibilités avec cette couleur. Déjà évoqué pour la salle de bain, le zellige bleu est le carreau qui est le plus présent en décoration depuis quelques années. Il mène de la légèreté à la pièce tout en gardant son esprit authentique qui donne beaucoup de charme à une pièce. Les carreaux de ciment bleu lui est une version plus ancienne en termes de décoration, avec cette volonté de toujours garder de la douceur dans le carreau. Le bleu pourra être l’élément principale du carreau de ciment pour rester doux, ou bien être une touche de couleur supplémentaire pour égayer le carreau. On peut aussi retrouver sur les murs de la maison du carrelage métro bleu pour rester dans un esprit rétro. Pour le coup ce carrelage mènera beaucoup de caractère notamment avec ses bords biseautés. Enfin le carrelage pierre bleu est très utilisé pour de nombreuses fonctions : cela peut être pour décorer une pièce de manière luxueuse avec un carrelage marbre bleu ou encore pour faire sa piscine avec la pierre de Bali bleu.

Les différentes couleurs de carrelage bleu

Vous en êtes maintenant convaincu, vous voulez du carrelage bleu chez vous. En plus de devoir faire un choix entre les différents effets, il faut aussi se décider sur la teinte de bleu. Car oui, il y a plusieurs bleus et chacun a une signification différente. Dans des teintes assez foncées tout d’abord, il y aura le carrelage bleu nuit qui aura pour but d’être élégant et de mener de la sobriété à la pièce. C’est en quelques sorte une version aussi classe et plus coloré que le noir. Parmi les différents tons foncés, le carrelage bleu marine est très souvent recherché pour son style marin et son association parfaite avec le blanc. Pour les teintes de bleu plus clair, le carrelage bleu gris et le carrelage bleu ciel seront tous les deux de super solutions pour apporter de la fraîcheur et de la luminosité à une pièce. Cela conviendra aussi bien pour une salle de bain lumineuse que pour une salle de bain peu éclairée. Enfin, il existe aussi des teintes plus intenses comme le carrelage bleu canard. C’est une couleur qui mènera beaucoup d’originalité et qui sera l’élément fort de la pièce. Avec seulement quelques carreaux, la décoration sera transformée.


Remonter
Cart
Fermer
Back
COMPTE
Fermer