Carrelage Effet Terrazzo
Il y a 16 produits.
Carrelage terrazzo : la tendance qui réinvente vos intérieurs !
Depuis quelques années, le carrelage terrazzo fait son grand retour dans nos espaces de vie et ne cesse de nous surprendre. Alors qu'il a vu le jour à Venise durant l'Antiquité, il s'est popularisé dans les années 80 en tant que revêtement de sol. Le terrazzo carrelage s’invite désormais partout : du sol au mur, en passant par les meubles et les objets déco. Avec ses motifs irréguliers et mouchetés, il insuffle une touche à la fois traditionnelle et contemporaine à vos intérieurs.
Origine et composition du carrelage terrazzo
Le terrazzo est un matériau naturel composé de fragments de différentes pierres : marbre coloré, verre, quartz, granit… le tout enrobé de ciment et de résine puis poli pour lui donner son aspect brillant. Sa fabrication relève d’un savoir-faire ancestral et traditionnel… À l’origine, les artisans vénitiens, n'ayant pas les moyens d'utiliser des matériaux coûteux pour leurs propres habitations, récupéraient des éclats de marbre issus des somptueux palais en construction. Au lieu d’être jetés, les ouvriers les mélangeaient à des matériaux peu coûteux comme du mortier ou du ciment puis polissaient le tout pour obtenir une surface lisse et brillante. Depuis quelques années, le terrazzo connaît un véritable renouveau et s'impose comme une tendance déco incontournable. Avec ses motifs colorés, son côté graphique et son esprit arty, il fait mouche à coup sûr dans nos espaces de vie. Polyvalent, il s’adapte à toutes les pièces de la maison et dépasse désormais son usage traditionnel au sol pour se déployer aussi sur les murs.
Carrelage imitation terrazzo : pourquoi craquer ?
On peut s’offrir son charme, sans toutefois dépasser son budget grâce à l'imitation terrazzo.
Par sa fabrication artisanale et minutieuse, le terrazzo carrelage traditionnel est un matériau noble qui peut s'avérer coûteux et complexe à poser. Le carrelage imitation terrazzo en grès cérame est une excellente alternative, reproduisant fidèlement l'aspect du vrai terrazzo tout en offrant des avantages indéniables : plus abordable, plus facile à poser et plus résistant aux chocs et rayures. Sa pose est simplifiée et il est disponible dans plusieurs tailles, allant du carrelage terrazzo grand format au carrelage terrazzo 60x60 en passant par des formats hexagonaux.
Comment intégrer le carrelage terrazzo dans son intérieur ?
Le "terrazzo" nous fait voyager jusqu'en Italie, rien qu'avec son nom… mais son usage a bien changé depuis le temps ! Le carrelage italien terrazzo s’utilise absolument partout. Vous avez envie de couleurs dans la cuisine ? Mettez-le en crédence ! Vous cherchez à donner du style à votre salle de bain ? Utilisez-le au sol, au mur ou même dans la cabine de douche. L’astuce, c’est simplement de trouver le bon équilibre…. avec une large palette de couleurs et de motifs, le gres cerame terrazzo peut rapidement devenir l’élément central de votre pièce.
ℹ️ Le conseil de Jean : mélangez-le avec des matériaux plus neutres comme du bois, un carrelage blanc ou des meubles aux teintes unies pour créer un contraste arty-chic en évitant toutefois l’effet "too much" !
Le carrelage effet terrazzo, partout et sous toutes ses formes
- Le carrelage terrazzo en cuisine : une crédence qui en jette
En un clin d'œil, transformez votre cuisine avec terrazzo ! Ajouté sur une crédence, il apportera du relief et une touche de peps avec ses multiples couleurs. Associez-le à des teintes sobres comme du gris moucheté ou du blanc cassé.
- Le carrelage terrazzo dans la salle de bain : effet design garanti
Pièce souvent délaissée, la salle de bain a besoin d’un coup de fouet niveau déco, et le terrazzo est parfait pour ça ! Un sol terrazzo salle de bain associé à du bois clair et à des éléments de déco blancs crée une ambiance à la fois lumineuse et apaisante. Vous pouvez aussi utiliser le carrelage salle de bain terrazzo pour habiller une douche à l’italienne. Attention à ne pas en abuser : un total look terrazzo pourrait charger la pièce et la rendre visuellement encombrée.
Quelle association de couleurs avec le carreau terrazzo ?
Le terrazzo, avec ses couleurs éclatantes, apporte un caractère fort à vos intérieurs. Pour équilibrer son effet visuel, mariez-le avec des teintes naturelles telles que le beige, le gris ou le terracotta. Il s’associe à merveille avec des meubles en bois ou en métal noir. Et si vous préférez quelque chose de plus sobre, optez pour un terrazzo monochrome, souvent décliné en gris ou en rose clair. Véritable “caméléon déco”, on ne se lasse pas du carrelage terrazzo ! Avec son style inimitable et ses innombrables variations de couleurs et de formes, il s’invite partout. Alors, pourquoi ne pas succomber à cette tendance ?